Fondée   en   1912   par   Monsieur   Barthélemy   IMBERT,   elle   a   donné   naissance   au   tir   sportif   en   Principauté,   et   le   premier   stand   de tir, situé alors sur le rocher, fut inauguré le 2 mai 1920. Plus   d’une   centaine   d’années   s’est   écoulée   depuis,   et   la   pratique   du   tir   sportif   moderne   nécessitait   un   lieu   répondant   aux normes   imposées   par   les   différents   règlements   internationaux   régissant   notre   sport.   Mais   l'inclure   dans   le   contexte   urbain monégasque   était   un   pari   difficile   à   gagner,   de   par   la   surface   nécessaire,   les   risques   de   nuisances   sonores,   et   les   mesures   de sécurité obligatoires. C'est   grâce   la   volonté   de   tous   les   bénévoles   qui   se   sont   succédés   depuis   toutes   ces   années   et   se   sont   attachés   à   faire   évoluer le   tir   sportif   dans   notre   pays,   mais   aussi   et   surtout,   grâce   à   l'intérêt   que   SON   ALTESSE   SÉRÉNISSIME   LE   PRINCE   RAINIER   III porte au tir et à Son Soutien inconditionnel, que ce projet a pu voir le jour. Ce   "pari"   a   été   inauguré   le   11   mars   1994   par   S.A.S.   Le   Prince   Rainier   III   accompagné   de   S.A.S.   le   Prince   Albert,   nous permettant   de   disposer   d'un   stand   de   tir   ultra   moderne   de   plus   de   4000   m²   édifié   dans   un   immeuble   industriel   en   plein   cœur du quartier de Fontvieille. Depuis avril 2018, une toute nouvelle équipe, élue lors de l’Assemblée Générale, s’est vue confier la direction de l’association. M.    Patrice    SOLAMITO,    nouveau    Président    s’est    entouré    de    M.    Jean    Marc    GIRALDI    et    de    M.    Albert    HAZAN    occupant respectivement   les   postes   de   1er   et   2ème   vice-président.   Le   poste   de   Trésorier   est   occupé   par   M.   Jean   François   CALMES; celui   de      Secrétaire   Général   par   M.   Boris   JEREMENKO,   et   celui   de   Directeur   de   Tir   par   M.   Gilbert   TREILLE.   Conseiller   pour   la section   Cible   :   M.   Dimitri   VIRY,   conseiller   pour   la   section   Plateau   :   M.   Christophe   STEINER,   et   conseiller   pour   la   section   Tir Pratique : M. Nicolas MOUTOUT.
5 rue du Gabian - Immeuble Le Triton - 98000 Monaco Tél : +377 92 05 30 30 - Email : carabine@carabine.asso.mc
La Carabine de Monaco Stand de Tir Rainier III